Inauguration du centre national d’études, d’information et de documentation sur la famille, la femme et l’enfancePosté par On


La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Le Professeur Souad Bendjaballah, a inauguré, le lundi 25 novembre 2013 à Alger, le centre national d’études, d’information et de documentation sur la famille, la femme et l’enfance.

La création de cette structure en 2010, en vertu d’un décret présidentiel, vise à réaliser des projets et élaborer des programmes ainsi que des études sur la condition de la famille, la femme et l’enfance.

Il s’agit, d’un espace de documentation et d’information au profit des institutions et chercheurs dans l’objectif de mettre en place des politiques publiques visant à promouvoir la famille et la femme. Outre la création d’une banque de données, le centre sera chargé de collecter, classer et traiter les données qui permettront une connaissance détaillée de la condition de la famille algérienne.

La gestion de ce centre sera assurée par un conseil scientifique regroupant des représentants de plusieurs secteurs dont l’Intérieur, la Justice, les Affaires religieuses et la communication.

Le centre dont l’inauguration coïncide avec la journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes, dispose d’une bibliothèque dotée de 26.000 ouvrages dont 436 thèses, 696 revues et 18 CD-ROM.

LISTE DES PARTICIPANTS A L’INAUGURATION DU CENTRE D’ETUDES, D’INFORMATION ET DE DOCUMENTATION SUR LA FAMILLE, LA FEMME ET L’ENFANT

– Madame Nouara Saadia DJAAFAR, sénatrice,
– Madame la vice-présidente de l’APN,
– Monsieur le représentant de la Coopération Technique Belge,
– Monsieur le Conseiller auprès de l’ambassade du Royaume de Belgique,
– Mesdames et Messieurs les représentants des / de / du :
– Programme des Nations-Unies pour le Développement,
– ONUFEMMES, – Fonds des Nations-Unies pour la Population,
– Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance
– Madame la représentante du Centre de documentation de la Commission Nationale Consultative pour la Protection et la Promotion des Droits de l’Homme,
– Monsieur le Directeur Général du Centre des archives de la Présidence de la République,
– Madame la représentante de l’Assemblée Populaire de la Wilaya d’ALGER,
– Mesdames et Messieurs les représentants du CIDDEF,
– Les représentants des médias.

Archives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *